28 février 2013

Etude: Les médias à vocation économique


La Cooperazione Internazionale Sud Sud (CISS) a réalisé en partenariat avec le CM2S et avec le soutien financier de l’Union Européenne une enquête sur les médias qui, au Maroc, s'occupent d'information économique et financière.  L'enquête visait à vérifier dans quelle mesure les médias marocains sont capables de donner une information fiable et indépendante dans le domaine de l'économie et des finances, de répondre aux attentes du public et de contribuer au développement des institutions démocratiques et de la participation citoyenne au Maroc.
L'étude LES MEDIA À VOCATION ÉCONOMIQUE : Quelle contribution au développement de la citoyenneté et la liberté d’expression ? est le résultat de cette enquête menée auprès des professionnels du secteur, du public des lecteurs et des internautes par une équipe de chercheurs de haut niveau, coordonnée par M. Driss Ksikes, Directeur du Cesem.
 
La newsletter suivante contient de premiers résultats de cette étude : https://docs.google.com/file/d/0B8_Vbh2xHsR-ck14Y3Zhb1V3Q3M/edit?usp=sharing